DURABILITÉ

Nous souhaitons avant tout influencer positivement et durablement les habitudes alimentaires des petits. Nous voulons assumer une responsabilité sociale et également réduire au maximum notre impact sur l’environnement afin que les enfants puissent continuer à grandir tout en découvrant une vie pleine d’astuces.

DES EMBALLAGES ASTUCIEUX

Le meilleur emballage est bien sûr aucun emballage du tout ! Quand c’est frais, c’est toujours meilleur ! Mais tant que nos produits n’auront pas une peau comestible comme Pierre la pomme, nous continuerons à chercher sans cesse de nouveaux matériaux d’emballage. Dans tout ce que nous faisons en matière d’emballage, notre première ambition est de réduire l’impact sur l’environnement.

PRÉVENTION

Nous voulons moins d’emballages & moins de déchets d’emballages!

MATIÈRES RENOUVELABLES

Nous voulons utiliser des matières premières renouvelables!

RECYCLAGE

Nous voulons que nos emballages connaissent d’autres vies!

RESPONSABILITÉ SOCIALE

Freche Freunde sind eine B Corp!

LES FRECHE FREUNDE SONT UNE B CORP

Depuis mars 2016, nous faisons partie du réseau international d’entreprises qui n’ambitionnent pas d’être les meilleures du monde, mais qui veulent faire ce qu’il y a de mieux pour le monde.

B Corp signifie «  Benefit Corporation », ce qui peut se traduire par «  entreprise philanthropique ». Les entreprises qui, comme la nôtre, ont obtenu cette certification sont conscientes de leur responsabilité sociale dans toutes leurs actions et se sont engagées à respecter les normes sociales et écologiques les plus strictes – du traitement équitable des collaborateurs et collaboratrices à la protection des ressources.

Avant de devenir une B Corp, une entreprise est soumise à un processus très complexe par la «  B Lab » qui lui attribue ensuite un score. Mieux encore : Comme il y a une recertification tous les trois ans, nous sommes tenus en permanence de nous améliorer dans les domaines les plus divers. Ainsi, en décembre 2019, nous nous sommes engagés, avec plus de 500 autres B Corps, à devenir neutres en carbone d’ici 2030.