< retour à la liste

Biscuits de noël de Fabienne fraise

20 Biscuits
< 1 h

Ingrédients

20 Biscuits
250 g de farine d'amandes
2 cs de farine d'épeautre
1 cs d'huile de coco
6 cs de sirop d'érable
1 c. à c. de fécule
1 Quetschi(s) de votre choix
1 paquet(s) Freche Freunde chips fruités fraise
Verser les amandes en poudre, la farine d’épeautre, l’huile de noix de coco et le sirop d’érable dans un saladier et bien mélanger le tout avec les mains. Former une boule avec la pâte et l’envelopper de film alimentaire. Placer au éfrigérateur pendant 30 minutes.
Dans une casserole, faire chauffer le contenu de la gourde à feu moyen et ajouter l’amidon. Remuer en permanence et laisser mijoter pendant 5 minutes. Verser le mélange dans un saladier et laisser refroidir.
Préchauffer le four (200° C à chaleur de voûte et de sole/180° C à chaleur ournante) et recouvrir la plaque de cuisson de papier sulfurisé. Sortir la pâte du réfrigérateur et saupoudrer le plan de travail d’un peu de farine. Abaisser la pâte refroidie à une épaisseur d’environ 5 à 6 mm.
Former les biscuits à l’emporte-pièce et les disposer sur la plaque de cuisson. Cuire les biscuits au four pendant environ 10 minutes. Laisser refroidir les biscuits après la cuisson.
Tartiner la moitié des biscuits refroidis avec la préparation à base de gourde.
Superposer les biscuits restants et exercer une légère pression de sorte que le fourrage ressorte un peu sur les bords. Rouler ensuite les bords des biscuits dans les chips fruités fraise.